Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poémes
20 novembre 2007

Grandis bien, petite Morgane. Je n'ai jamais eu

Grandis bien, petite Morgane. Je n'ai jamais eu de fille. Si j'en avais eu une, j'aurais aimé qu'elle porte ton nom et qu'elle te rJ'ai aimé ton message, mais Pâques est maintenant terminé! Fini les chocolats! Mais... j'ai un gros chien sucré que je n'ai pas terminé! Maman prend soin de moi, de mon corps comme tu dis! Moi, je trouve ça bien que Maman voit à ma santé, mais je n'aime pas les légumes! J'en aime certains comme le chou-fleur, le brocoli, les champignons et le maïs... J'aime aussi les olives, mais ça, c'est un fruit!

Attend, je me coupe les ongles d'orteils...

Voilà, j'ai terminé... Toi, est-ce que tu manges des fruits? Comment s'appelle ton cheval? Est-ce que tu es vieux ou jeune?

Je t'aime beaucoup!
Morgane
7 ans

Mon enfant,

J'ai connu et goûté certains des fruits et des légumes que tu cites, mais d'autres, comme
essembleJ'étais contente de ta lettre! Merci!!! Mais ça me faisait un peu de peine que tu aies tué ton enfant... Je voudrais savoir si tu as des chocolats de Pâques dans ton Moyen-âge? Parce que moi j'aime trop le chocolat. Maman dit que je vais avoir des grosses fesses, mais c'est pas grave, parce que j'ai pas de caries. Est-ce que tu sais c'est quoi des caries?! Et puis aussi est-ce que tu connais le McDonald? Maman dit que non alors je t'explique: Y'a un Joyeux Festin cheese pour les enfants, pis y'a des trio cheeseburger pour les adultes. J'espère que là tu vas connaître le MacDonald parce que moi, je le connais par coeur, de A à Z, parce que j'aime trop ça!!!
Merci!
Pâques m'est connue, par contre. Une des plus belles fêtes du Christ, une fête d'espérance. Qui rejoint, par sa date et par son esprit, nos anciennes célébrations du printemps.

Joyeuses Pâques, Morgane.
Sois une enfant du priJ'ai connu et goûté certains des fruits et des légumes que tu cites, mais d'autres, comme le maïs, étaient inconnus de mon temps. J'ai dû interroger les brumes et les esprits des hommes d'aujourd'hui pour savoir de quoi il s'agissait, et que cela venait de l'autre côté de la Mer.

J'ai eu beaucoup de chevaux, petite fille. Je les ai souvent aimés, je leur ai beaucoup parlé, et il y a des choses, des peurs et des larmes, que je n'ai partagées qu'avec eux. De deux d'entre eux je me souviens particulièrement: de la jument Beltane, blanche et dorée, cadeau de ma sœur — et du Noir de Bré qui était mon destrier à la bataille de Badon. Les compagnons de mes victoires, donc.

J'ai été jeune. J'ai été vieux. À présent que je dors et rêve, en Avalon, je ne suis plus ni l'un ni l'autre, j'ai dépassé enfin cette frontière. Je suis un homme, un guerrier et un roi, et j'essaie de réunir en moi les amours de ma jeunesse, les forces de ma maturité, les sagesses de ma vieillesse. Et de ne surtout trahir aucun des trois.
J'ai été jeune. J'ai été vieux. À présent que je dors et rêve, en Avalon, je ne suis plus ni l'un ni l'autre, j'ai dépassé enfin cette frontière. Je suis un homme, un guerrier et un roi, et j'essaie de réunir en moi les amours de ma jeunesse, les forces de ma maturité, les sagesses de ma vieillesse. Et de ne surtout trahir aucun des trois.

Je t'aime aussi, petite Morgane.
Ne te trahis jamais.
J'ai été jeune. J'ai été vieux. À présent que je dors et rêve, en Avalon, je ne suis plus ni l'un ni l'autre, j'ai dépassé enfin cette frontière. Je suis un homme, un guerrier et un roi, et j'essaie de réunir en moi les amours de ma jeunesse, les forces de ma maturité, les sagesses de ma vieillesse. Et de ne surtout trahir aucun des trois.

Je t'aime aussi, petite Morgane.
Ne te trahis jamais.

Arthur

Arthur
Je t'aime aussi, petite Morgane.

Publicité
Publicité
Commentaires
poémes
  • Bonjour Arthur! ce kisungu membo je suis enfant jai mes parent par cequi ilsont de dieu je suis ne 1990/12 ce sent dans viie kisangani ma mére te mon sont de mes parents mon fere papy te masere dada man grandes mére mulema jeacq J'ai aimé ton message,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité